CAF C2 : TP Mazembe chute encore à Lubumbashi (0-2), et Fc St Éloi Lupopo se relance (1-0) en Zambie

Après deux défaites en autant de sorties, Saint-Eloi Lupopo s’est remis dans la course en s’imposant 1-0 ce dimanche face à Al Ahkdar de la Libye, alors que Mazembe est tombé (0-2) dans son stade de Lubumbashi devant US Monastir de la Tunisie.

Comme V.Club la veille en Ligue des Champions,  les Cheminots de Lubumbashi se sont imposés sur le score étriqué de 1-0 lors de la réception des Libyens de Al Akhdar SC ce dimanche 26 février pour le compte de la 3ème journée du groupe A de la Coupe de la Confédération.

Emmanuel Bola Lobota a inscrit, dans le temps additionnel de la première mi-temps, le seul but de la rencontre qui s’est jouée à Ndola, en Zambie, le stade Kibassa Maliba de Lubumbashi n’ayant pas été autorisé à accueillir les matches internationaux.

Entre temps, dans sa ville, Lubumbashi, dans l’enceinte du seul stade congolais homologué à ce jour, le TP Mazembe jouait les Tunisiens de l’US Monastir pour le compte du groupe D.

Dans un match qu’ils ont pourtant dominé (68% de possession de balle contre 32 pour les Tunisiens), les Corbeaux ont tantôt péché par la maladresse, tantôt buté sur un excellent Bechir Ben Said, le portier tunisien.

Les poulains de Pamphile Mihayo ont malheureusement encaissé deux buts en seconde partie. Boubacar Traoré (51ème) et Zied Aloui (93ème) ont puni les Congolais qui enregistrent une deuxième défaite (0-2) de suite après la victoire de la 1ère journée.

DCMP, le troisième représentant congolais dans cette compétition africaine, reçoit les Nigérians de Rivers United dans la soirée de ce même dimanche au stade du 11 novembre de Luanda, en Angola, pour le compte du groupe B.

Rédaction / Digital Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =