Cour Constitutionnelle: Pour avoir dénoncé le détournement de fonds et malversations financières, le greffier Kukwakana suspendu

Le greffier Prosper Kukwakana est suspendu de ses fonctions pour avoir dénoncé aussi les malversations financières à la haute Cour de la République Démocratique du Congo.

D’après la correspondance de la Cour constitutionnelle dans son procès verbal de ce mercredi 30 Décembre 2020, il est reproché à ce dernier d’avoir au greffier en chef et son collaborateur chargé des finances du greffe en la personne de Théophile Loutonadio, détourné la somme de 104.000.000 francs congolais sommes prévues au budget du greffe en chef pour gestion en titre de frais de fonctionnement.

« Ces faits tels qu’articulés à l’endroit de ces autorités hiérarchiques de la Cour, à savoir, Monsieur le président a.i et le greffier en chef de la Cour Constitutionnelle, étant graves et ayant souillé l’honneur et la dignité de ces deux autorités, constituent un manquement grave aux devoirs de son état et de ses fonctions. Ensuite de quoi, il est invité à présenter ses justifications écrites dans le délai de la loi« , peut-on lire dans ce document signé par le greffier principal chargé du personnel du greffe à la Cour Constitutionnelle, Robert Odia Kalala.

En outre,ce procès-verbal ouvre une action disciplinaire ainsi que la suspension pour une durée de trois mois à charge du surnommé.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
3 + 12 =