RDC: Pour Fayulu « l’union sacrée » n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) a, au cours de son adresse à la nation dans la soirée de ce mercredi 30 Décembre 2020 indiqué que le pays doit avoir un cap, une direction, des compétences et une vision claire qui ne s’articule pas sur la démagogie mais sur une planification méthodologique et une série d’actions décisives.

Martin Faylu Madidi affirme que c’est qu’on assiste aujourd’hui n’est rien d’autre qu’une tentative de faire subtilement oublier le bilan négatif de deux dernières années par la mort de la coalition FCC-CACH.

«  Des fusibles ont sauté et vont continuer de sauter, des pions ont été déplacés, un nouveau nom a été trouvé mais le système reste le même. Et avec lui, le calvaire du peuple congolais. Ne soyez pas distraits, chers compatriotes. ‘’ L’union sacrée ” n’est rien d’autre que la seconde grossesse du couple FCC-CACH « , a-t-il souligné.

Dans la foulée, le candidat malheureux à la l’élection présidentielle du 30 décembre 2020 constate que depuis l’adoption par référendum de la Constitution en décembre 2005, scrutin après scrutin, le peuple congolais fait preuve d’une maturité exemplaire dans l’exercice démocratique, malgré la confiscation persistante de sa volonté souveraine.

 » Nous ne pouvons plus tolérer ce mépris pour les congolais. Je vous appelle au discernement et je vous invite à ne pas vous laisser berner par des petites guéguerres de positionnement servies par ceux qui ont confisqué votre souveraineté « , a martelé le coordonnateur en exercice de la coalition de l’opposition Lamuka.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 21 =