Éliminatoires mondial 2026 : en présence du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, la RDC a battu la Mauritanie

Le Président Félix Tshisekedi a assisté, ce mercredi au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à la victoire des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur les Mourabitounes de la Mauritanie (2 buts à 0). Il s’agissait d’une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Canada, États-Unis et Mexique 2026.  

Le premier sportif congolais, qui s’est réjoui de cette victoire, est descendu aux vestiaires à la fin du match pour féliciter le onze national. « Merci, je suis très fier de vous ! Ce n’est que le début mais c’est un très bon début. La compétition est encore longue. Restez concentrés pour le match de dimanche et mettez moi un ou deux buts. Je serai le plus heureux du monde », a dit le Chef de l’État.

Il fallait attendre la seconde période pour que Sébastien Desabre lance Théo Bongonda à la place de Meschack Elia, à la 54ème minute. Neuf minutes plus tard, Wissa, bien servi par Théo Bongonda, va réussir à ouvrir le score. A  la 82ème minute, une relance très intelligente du portier congolais Lionel Mpasi pour Théo Bongonda, permettra de doubler la mise. 

Avec ce score, la RDC occupe la tête du groupe B avec 3 points, en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Soudan.

Les Mauritaniens reviennent en RDC pour la deuxième fois en dix mois, après leur défaite (3-1) en match de qualification pour la CAN 2023 en janvier dernier. Malgré leur détermination, les Léopards ont réussi encore à les tenir en échec. Le match retour et/ou la deuxième journée se jouera dimanche prochain à Nouakchott, capitale de la Mauritanie.

Rédaction / Présidence

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 − 15 =