Kwilu : rencontre des cadres du secteur de l’éducation pour échanger de la rentrée scolaire.

Dans le soucis d’améliorer la qualité de l’enseignement cette année scolaire 2020-2021 dans sa province, le gouverneur Willy itsundala assang a réuni ce jeudi 15 octobre 2020 dans la salle de formation des cadres du secteur éducationnel du kwilu, c’est-à-dire tous les cadres de trois provinces éducationnel kwilu un, deux et trois.

C’est le proved de la province éducationnelle Kwilu2 qui a commencé par louer les actions du gouverneur qui cadre avec le programme du gouvernement central de la RDC, sur la gratuité de l’enseignement primaire; la construction et réhabilitation des quelques écoles depuis son arrivée à la tête de la province.

<< Nous sommes réunis ici pour trois objectifs à savoir: comment réussir cette année scolaire 2020-2021, échangé de cette année par rapport aux années antérieures et comment consolider et pérenniser la gratuité>>, dixit Erick muziazia akweti Mala ministre provincial de l’EPST.

<< En lieu et place de nous envoyer vos propositions des frais scolaires comme d’habitude, le gouverneur de province à voulu d’abord évaluer le dernier trimestre de l’année scolaire 2019-2020 bien qu’une année ratée mais récupérée >>. a t-il ajouté.

L’autorité provinciale a accordée la parole à tout un chacun d’eux enfin de présenter la situation de sa juridiction, avant qu’il donne ses orientations et instructions pour l’année scolaire en cours.

Il sied de noter que dans la province du kwilu, les cours ont repris normalement bien qu’à pat de tortue car les enseignants des établissements publics de la Province éducationnelle Kwilu1 sont en grève.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =