Lualaba : Sur ordre de Masuka Saïni, les conseillers municipaux élus du peuple du regroupement A/A-UNC ont été tabassés en pleine plénière par sa garde

Au Lualaba, des vidéos choquantes devenues virales sur les réseaux sociaux montrant des élus du peuple tabassés. C’est purement un complot orchestré et financé par la gouverneure Masuka Saïni, qui en perte de vitesse, ne jure que sur la chute de l’Union Sacrée dans la province, se croyant être la toute puissante contre le regroupement politique A/A-UNC du VPM, Vital Kamerhe.

Après avoir obtenu un jugement fantaisiste du Tribunal de Grande Instance de Kolwezi, invalidant 7 de 9 conseillers communaux élus dans la commune de Dilala sur la liste du regroupement politique A/A-UNC, ce samedi 24 février, elle a ordonné le passage à tabac des conseillers municipaux, élus comme elle aux élections du 20 décembre dernier, alors qu’il prenait de plein droit, part à la plénière inaugurale du conseil communal de Dilala, de suite au recours interjeté à la cour d’appel de Kolwezi par le regroupement, avec effet suspensif du jugement rendu au Tribunal de Grande Instance de Kolwezi.

« c’est un acte de provocation de trop de la gouverneure sortante du Lualaba contre l’Honorable Dr. Vital Kamerhe doit interpeller les membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation pour éviter le pire dans l’avenir. » a alerté un cadre du regroupement politique A/A-UNC, qui condamne cette ivresse de lait.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
23 − 1 =