Nord-Kivu : L’état de siège n’inspire pas un avenir de bon augure (Groupe de pression les indignés aux anti valeurs)

Le groupe de pression aux anti-valeurs a tenu un point de presse l’avant-midi du samedi 18 décembre 2021 à Kasindi principalement axé sur les points pesants qui touchent le vécu quotidien de la population civile de la région Est du pays.

D’un seul élan, le communiquant de cette organisation sociétale Nicho Lucho Mbusa Sivyahendera, a relativiser les enjeux de la déstabilisation sécuritaire au regard du régime inhabituel de l’état de siège, soumis aux deux provinces dont le Nord-Kivu et l’Ituri en mi-parcours de l’année 2021.

Les indignés aux anti-valeurs, exhortent avec insistance aux animateurs de l’état de siège d’appliquer les moyens techniquement possibles, pour restaurer l’autorité de l’Etat dans les zones forcément soumis au théâtre du terrorisme alimenté par les groupes subversifs.

A en croire ce groupe de pression, l’état de siège est désormais un circuit politique soutenu par les parlementaires congolais, dans l’option politique visant à soutenir le rêve ultime du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celui du rétablissement de la paix durable à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Alors que, sur terrain la réalité de protection de la population civile est fâcheuse, selon les rapports des structures citoyennes œuvrant à l’Est du pays.

Paul Zaïdi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 7 =