RDC/Présidence: Échange des vœux entre le Dircab a.i Désiré Cashimir Kolongele et le personnel

Comme en début de chaque année, le personnel retrouve dans la mythique salle des Congrès du Palais de la Nation pour un échange de voeux avec la direction. C’est dans l’après-midi de ce samedi 23 janvier que cette rencontre a eu lieu sous la houlette du directeur de cabinet ad intérim du chef de l’État le professeur Désiré Cashimir Kolongele Eberande.

Au nom du personnel de l’administration et de cabinet constitué des Directeurs de cabinet adjoints, conseillers spéciaux, coordonnateurs de services spéciaux, conseillers et responsables des services personnels du Chef de l’Etat, le Secrétaire général près la présidence de la République a pris la parole pour présenter les voeux de bonheur au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’à sa famille.

Les memes voeux ont été adressés à tous les ordonnancés. Il a formulé le voeux de voir l’année 2021 être mieux que 2020.

Prenant la parole à son tour, le Directeur de cabinet a.i du Chef de l’Etat, le Professeur Désiré Cashimir Kolongele Eberande a commencé par un devoir de reconnaissance au Chef de l’Etat. « Je voudrais remercier le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a choisi chacun de nous par son nom pour une tâche precise au sein de son cabinet pour l’accompagner dans l’accomplissement de sa mission », a-t-il mentionné.

Le numéro 1 de l’administration présidentielle a reconnu que, 2020 a été une année éprouvante à plusieurs points de vue. Plusieurs événements ont marqué la vie du cabinet au nombre desquels la disparition de plusieurs personnalités pour qui une minute de silence a été observée en leur mémoire.

Le Professeur Kolongele « a loué la capacité de résilience des membres du cabinet qui ont travaillé sans frais de fonctionnement pendant 10 mois mais ont produit un travail satisfaisant ».

Le Directeur de cabinet a.i s’est montré optimiste pour cette année 2021 avec l’initiative éclairée du Chef de l’Etat de créer l’Union Sacrée de la Nation. « Certains problèmes trouveront solution avant la fin du premier trimestre notamment les véhicules de fonction », souligne-t-il.

Il a tout de même rappeler aux personnels à s’accepter les uns les autres pour la réussite du premier mandat du Chef de l’Etat; tout émettant le voeux de voir certains projets de la présidence requalifiés aboutir avant 2023.

Simon Mutombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
18 ⁄ 3 =