Tribune : « Depuis des décennies le Katanga a été toujours une terre d’accueille pour tous. » (Papy Kazadi Shamwange)

Après plusieurs analyses sur les propos de mon confrère Georges Kapiamba contre l’Honorable Felix Kabange Numbi, j’éclaire l’opinion tant nationale qu’internationale.

Cher confrère, vous êtes sans ignorait que l’utilisation des mots coûte trop cher. Vous traitez Honorable Felix Kabange Numbi d’un xénophobe. Je commence d’abord par définir le mot xénophobe selon le dictionnaire français : Xénophobe : personne qui rejette où qui déteste les étrangers.
Me Georges Kapiamba, je vous informe que vous plaidez déjà coupable, en vous inscrivant en faux pour les fausses accusations portées à l’Honorable Felix Kabange Numbi, car ce dernier c’est un véritable homme d’état, un rassembleur, un défenseur des congolais et amis de tous.

Certes la constitution de notre pays stipule que : Aucun congolais ne peut être ni expulsé du territoire de la République, ni être contraint à l’exil, ni être forcé à habiter hors de sa résidence habituelle. Mais en respectant aussi les droits des peuples autochtones, voilà pourquoi nous avons dans notre pays une loi organique coutumière (droit de terre). Même la charte africaine consacre les droits des peuples autochtones dans chaque contrée.

Pour ce qui précède:

Cher confrère Georges Kapiamba, je vous réaffirme que l’Honorable Felix Kabange avait fais juste un appel à l’ordre, nos frères et sœurs du Grand Kasaï doivent savoir qu’il y a des propriétaires terriens du Katanga et ils doivent savoir qu’ils sont chez autrui au Katanga.

Depuis des décennies le Katanga a été toujours une terre d’accueille pour tous, mais les comportements de nos frères et sœurs du grand Kasaï frisent la bonne cohabitation partout et les exemples sont légions (massacres de Kasaïen au sud Kivu et au Congo central, etc…)
Au nom de la jeunesse Katangaise que je dirige, je lance un appel fort à tous celui qui oserait diffamer encore notre notable Katangais Felix Kabange Numbi, il rencontrera la jeunesse katangaise sur son chemin.
Et nous nous insurgeront à tous celui qui oserait porter des propos diffamatoires à l’endroit de notre vaillant Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et surtout au Président Honoraire Joseph Kabila Kabange qui, a 47 ans seulement avait acceptait de cédait le pouvoir sans rancune ni remords.

Désormais, à Lubumbashi, à Kasumbalesa et partout au Katanga, nous ne voulons plus entendre les propos diffamatoires sur la personne de Joseph Kabila Kabange

Papy Kazadi Shamwange, Président de la Jeunesse Katangaise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 × 29 =