Gouvernement de l’Union: Les députés nationaux pétitionnaires contre le bureau Mabunda en colère

Les députés nationaux pétitionnaires contre le bureau de l’Assemblée nationale que dirigeait Jeanine Mabunda sont en colère après la publication du gouvernement.

138 élus réunis en « collectif des révolutionnaires » ce mercredi 14 avril 2021, disent ne pas être récompensés à la hauteur de la lutte menée dans le basculement de la majorité parlementaire à la chambre basse du parlement.

Ils dénoncent également la non représentation effective des toutes les provinces dans le gouvernement de l’Union sacrée et annoncent une importante communication ce jeudi.

En réaction, le député national honoraire de l’UDPS, Jonh Kolela indique que si chacun doit attendre la récompense personnelle à la hauteur de sa lutte, aucun citoyen ne sera satisfait en République Démocratique du Congo.

« Nos élus, comme les politiciens nous nous devons comprendre que c’est la qualité du travail de notre gouvernement qui sera la récompense méritée pour chaque citoyen pris un à un. Si chacun peut croire en mon idée et l’intérioriser, nous ne résoudrons peut-être pas tous nos problèmes, mais nous ferons quelque chose qui aura de l’importance aux yeux de l’humanité« , a-t-il répliqué aux députés pétitionnaires.

Il faut rappeler que le gouvernement de Jean-Michel Sama Lukonde a été dévoilé lundi 12 avril dernier et est composé de 56 membres dont 15 femmes.

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
1 × 23 =